Des places en services de garde plus accessibles pour les familles

16 septembre 2019

C’est le mois de la rentrée scolaire. Cependant, de nombreuses familles qui ont des enfants à l’école primaire auront de la difficulté à trouver une place abordable en services de garde avant et après l’école.

Vous ne devriez pas avoir à choisir entre votre sécurité financière et l’éducation de vos enfants. C’est pourquoi nous rendrons les services de garde avant et après l’école plus accessibles et plus abordables.

Nous avons déjà créé des milliers de nouvelles places en services de garde préscolaire et maintenant nous en créerons jusqu’à 250 000 de plus pour les enfants de moins de dix ans. De plus, si vous faites des heures supplémentaires, travaillez de nuit ou avez plusieurs emplois, vous pourrez obtenir l’aide dont vous avez besoin, car une partie de ces nouvelles places sera réservée aux parents comme vous.

Quant aux frais, nous les réduirons de dix pour cent. Pour une famille ontarienne typique de quatre personnes avec deux enfants, cette réduction représente plus de 800 dollars de plus dans vos poches chaque année.

L’équilibre entre le travail et la vie familiale n’est pas toujours facile à atteindre. Nous ferons en sorte de vous faciliter la vie en nous assurant que vous ayez accès à des services de garde abordables et de haute qualité.

Télécharger le document d'information