Investir dans les soins de santé

23 septembre 2019

Nous sommes incroyablement chanceux de vivre dans un pays avec un régime universel de soins de santé. Il y a cependant encore matière à amélioration, car encore trop de personnes passent entre les mailles du filet.  Nous allons y remédier.

Peu importe où vous vivez, qui vous êtes ou ce que vous faites, vous devriez pouvoir obtenir les soins dont vous avez besoin pour rester en santé.

Cela commence par s’assurer que vous avez accès aux soins de santé dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

C’est pourquoi nous veillerons à ce que vous puissiez trouver un médecin de famille ou une équipe de soins de santé primaires, peu importe où vous habitez. De plus, si vous avez besoin de soins à domicile, nous allons continuer à améliorer l’accès aux soins à domicile et aux soins palliatifs. 

Nous allons aussi améliorer l’accès aux services en santé mentale. Trop de gens n’ont pas été capables d’obtenir l’aide dont ils avaient besoin parce que l’attente était trop longue ou que l’aide était trop dispendieuse, et c’est simplement inacceptable. 

De plus, que ce soit de l’insuline ou un inhalateur, tout le monde doit être capable d’avoir accès à des médicaments d’ordonnance.  C’est pourquoi nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour instaurer une assurance-médicaments nationale.

Vous ne devriez pas avoir à faire des choix déchirants afin d’obtenir des services de santé mentale ou les médicaments d’ordonnance dont vous avez besoin. Nous allons veiller à ce que vous n’ayez pas à le faire.

Télécharger le document d'information