Protéger la nature et initier les enfants au camping

26 septembre 2019

La beauté naturelle du Canada est sans égale.

Notre pays possède le plus long littoral au monde, un cinquième des réserves mondiales d’eau douce et de vastes forêts naturelles. Toutefois, les changements climatiques mettent toutes ces ressources en péril.

Plus que jamais, nous devons protéger les forêts, les lacs, les rivières et les océans que nous connaissons et aimons tous.

Depuis 2015, nous avons réalisé des investissements pour protéger les terres, les océans et la faune du Canada. Nous avons conservé des territoires équivalant à 3,5 fois la superficie de la Nouvelle-Écosse, et la superficie des zones marines et côtières protégées est passée de 1 à 14 % par rapport à 2015. Toutefois, nous devons en faire plus.

C’est pourquoi nous conserverons et protégerons 25 % de nos terres et de nos océans d’ici 2025, dans le but d’atteindre 30 % d’ici 2030.

En plus de protéger une plus grande partie de nos espaces naturels, nous participerons à la création de la prochaine génération de défenseurs de l’environnement en veillant à ce que tous les enfants puissent faire l’expérience directe de la beauté naturelle du Canada.

À cette fin, nous élargirons le programme d’initiation au camping, notamment en le rendant plus accessible aux Canadiens à faible ou moyen revenu, afin que tous les enfants puissent être bien outillés pour profiter de nos magnifiques paysages.

Télécharger le document d'information