Réduction de l’impôt des entreprises qui produisent des technologies propres

24 septembre 2019

Les scientifiques de renom du monde entier sont clairs : nous devons agir maintenant pour éviter les pires impacts des changements climatiques. Et partout dans le monde, des entreprises prennent des mesures de lutte concrètes.

Le marché des technologies propres est en croissance explosive. C’est le prochain grand horizon économique. Il s’agit d’une occasion non négligeable pour notre pays – et nous voulons nous assurer que le Canada est en tête dans cette course contre la montre.

Nous allons faire du Canada le meilleur endroit pour démarrer – et faire croître – une entreprise produisant des technologies à zéro émission. Nous tenons à encourager et à appuyer des entreprises qui innovent déjà. Les entreprises qui développent la technologie des batteries pour voitures électriques ou la prochaine génération de panneaux solaires choisissent le Canada, et nous voulons inciter encore plus d’entreprises de ce genre à faire de même.

C’est pourquoi nous allons réduire de MOITIÉ l’impôt des entreprises qui développent des technologies ou fabriquent des produits à zéro émission.

Qu’il s’agisse de voitures électriques ou d’électricité renouvelable, nous avons beaucoup progressé en vue de trouver des solutions pour protéger notre air, notre eau et notre avenir – mais il y a encore beaucoup à faire!

Les conservateurs veulent s’enfouir la tête dans le sable, ignorer la science et espérer que d’autres pays vont s’en occuper. Ils n’ont aucun plan pour réduire les émissions, aucun plan pour créer des emplois, aucun plan pour l’avenir. Tout ce qu’ils ont fait, c’est de faire fuir les innovateurs.

Nos enfants et nos petits-enfants comptent sur nous pour rectifier la situation. C’est pourquoi l’équipe libérale va de l’avant avec les technologies propres de la prochaine génération.

Télécharger le document d'information