Réduire votre facture énergétique et lutter contre la crise climatique

25 septembre 2019

Les changements climatiques sont une réalité. Ils se produisent en ce moment même et ils ont des répercussions sur nos vies quotidiennes.

Les périodes de sécheresse endommagent nos cultures, les vagues de chaleur entraînent des décès, et les inondations et les feux de forêt menacent nos communautés partout au pays. Ces catastrophes rendent nos vies plus coûteuses – et vous avez besoin de soutien.

Prenons l’exemple de votre maison. Vous avez travaillé fort pour acheter un maison où vous pouvez vous enraciner, fonder une famille et prendre votre retraite. Toutefois, les travaux à faire sur une maison ne sont jamais réellement finis…

Peut-être une fenêtre laisse passer un peu d’air ou peut-être que votre vieille fournaise ne fonctionne pas comme elle le devrait. Dans les deux cas, remplacer ces biens sera coûteux! Même si vous voulez vraiment investir dans votre maison, vous n’avez pas toujours les fonds pour le faire. De plus, en raison des changements climatiques, les coûts de remplacement et de modification de l’équipement augmentent eux aussi.

Nous serons là pour vous aider.

Nous mettrons en place un nouveau programme de prêts sans intérêt allant jusqu’à 40 000 $ pour les propriétaires de maison et d’immeubles qui veulent rendre leurs résidences plus écoénergétiques. Le montant de vos factures réduira à long terme, mais en plus, votre environnement demeurera sain.

Pour ceux qui ont l’intention d’acheter une maison certifiée zéro émission, nous allons créer une nouvelle subvention pour les maisons zéro émission grâce à laquelle il sera plus abordable de vivre en respectant l’environnement. 

Ceci n’est qu’une seule partie de l’histoire, car nous savons que de plus en plus de communautés sont exposées au risque d’être affectées par les urgences climatiques qui ne cessent d’augmenter.

Quand votre vie sera bouleversée ces urgences, nous allons veiller à ce que vous ayez tout le soutien nécessaire pour vous en sortir. Un nouveau programme national d’assurance en cas d’inondation vous protégera. De plus, si vous ne pouvez pas travailler parce que vous devez construire un mur avec des sacs de sable autour de votre maison ou parce que votre communauté est évacuée, de nouvelles prestations d’assurance-emploi en cas de catastrophe vous couvriront.

L’époque où l’on refusait de croire aux changements climatiques est révolue! L’équipe libérale passera à l’action sans attendre et sera là pour vous au moment où vous en aurez besoin.

Télécharger le document d'information