Rendre la vie plus abordable

22 septembre 2019

L’épicerie, la facture du téléphone cellulaire, la garderie, tout ca coûte cher. Pourtant, dans un pays aussi prospère que le Canada, il ne devrait pas être aussi difficile pour certains d’entre nous de joindre les deux bouts.

Nous mettrons donc 1 500 $ de plus par année directement dans les poches des familles canadiennes en baissant l’impôt de la classe moyenne et en réduisant de 25 % la facture du téléphone cellulaire.

Dans le cadre de notre programme, vous ne paierez pas d’impôt sur la première tranche de 15 000 $ de votre revenu. Cela permettra au Canadien typique de la classe moyenne d’économiser 292 $ par année. Dans le cas d’une famille de la classe moyenne, ce sera 585 $ par année pour aider avec les dépenses de tous les jours.

En parlant de dépenses, nous savons tous à quel point il est important d’être branché de nos jours. Au Canada, nous payons cependant très cher nos forfaits de téléphone cellulaire; ils sont d’ailleurs parmi les plus coûteux des pays du G7, et c’est un vrai problème.

Nous réduirons de 25 % les frais de téléphonie cellulaire, de sorte que vous n’aurez pas à choisir entre avoir un téléphone cellulaire et chauffer votre maison.

Alors que les conservateurs veulent aider les 1 % les plus riches, l’équipe libérale visera toujours à améliorer la vie des familles de la classe moyenne et à la rendre plus abordable.

Télécharger le document d’information sur la baisse d’impôt pour la classe moyenne

Télécharger le document d’information sur les services de téléphonie plus abordables