Soutien aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise

13 septembre 2019

Du café du quartier au magasin général à l’autre bout de la rue, les petites entreprises font de nos communautés des endroits où il fait bon vivre et travailler. Partout au pays, elles créent les milliers d’emplois qui contribuent à la vigueur et à la croissance de notre économie.

C’est pourquoi nous prendrons des mesures concrètes afin qu’il soit plus facile et moins coûteux pour vous de démarrer et de faire croître votre entreprise. 

Nous avons déjà baissé le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 % – ce qui représente une économie annuelle pouvant aller jusqu’à 7 500 $. C’est de l’argent supplémentaire dans vos poches. C’est de l’argent que vous pouvez réinvestir dans votre entreprise. Pour aller encore plus loin, nous allons réduire les frais et la paperasse qui grugent toujours une part importante de l’argent que vous avez durement gagné.  

Nous ferons aussi en sorte qu’il soit plus facile pour vous d’accéder aux fonds dont vous avez besoin pour concrétiser vos idées d’affaires.

De même, pour aider votre entreprise à prendre de l’expansion une fois mise sur pied, nous vous aiderons à développer vos affaires en ligne pour que vous puissiez accéder à de nouveaux marchés. 

Nous croyons au talent et à l’innovation des Canadiens, et c’est pourquoi nous veillons à ce que vous obteniez tout le soutien nécessaire pour réussir.

Télécharger le document d'information