Zéro émission nette d’ici 2050

24 septembre 2019

Il nous faut passer à l’action maintenant afin de protéger notre environnement et laisser une planète saine à nos enfants. Cela veut dire que nous devons fixer des objectifs ambitieux.

Aujourd’hui, nos candidats Catherine McKenna, Jonathan Wilkinson et Steven Guilbeault ont annoncé qu’un gouvernement libéral réélu engagera le Canada à une cible zéro émission nette d’ici 2050. Le Canada se joindra ainsi à l’Union européenne et 65 autres pays qui ont annoncé leur engagement lors du Sommet Action Climat 2019 des Nations Unies. Cela signifie que nous émettrons dans l’atmosphère la même quantité de carbone, ou moins, que nous en retirons. 

Pour les entreprises et l’industrie, zéro émission nette signifie qu’il est encore possible d’émettre de la pollution par le carbone, mais qu’il faut la compenser par d’autres mesures, tel que planter des arbres. 

Nous fixons cette cible ambitieuse parce que nous croyons que nous n’avons pas à choisir entre protéger l’environnement et faire croître l’économie. Nous pouvons faire les deux et nous le ferons. 

Alors que nous amorçons notre transition vers une économie verte, nous devons nous assurer de n’abandonner personne. 

C’est pourquoi nous allons nous assurer que les travailleurs puissent forger leur propre avenir en instaurant une transition équitable qui leur donnera accès à la formation, au soutien et aux nouvelles occasions nécessaires pour réussir dans l’économie de l’avenir. Leurs compétences et leur expertise seront incroyablement importantes pour que nous puissions avancer. 

Nos enfants comptent sur nous pour lutter contre les changements climatiques et vous pouvez compter sur l’équipe libérale pour répondre à l’appel.