Accès à l’eau potable

Nous éliminerons tous les avis sur la qualité de l’eau potable dans les réserves d’ici 2021, et nous continuerons de prendre des mesures pour nous assurer que l’eau reste propre à la consommation.

Tous les Canadiens devraient bénéficier d’un accès sûr à l’eau potable de qualité. Malgré tous les progrès que nous avons réalisés, de nombreuses communautés autochtones ne peuvent toujours pas boire l’eau du robinet ou prendre un bain. Cela doit changer.

Au cours des quatre dernières années, nous avons investi près de 2 milliards de dollars pour con-struire, réparer et moderniser les réseaux publics d’alimentation en eau dans des communautés autochtones. En travaillant en collaboration avec nos partenaires autochtones, nous avons supprimé 87 avis concernant la qualité de l’eau potable à long terme.

Nous continuerons de réaliser des investissements afin d’éliminer le reste des avis et faire en sorte que les ressources et la formation soient en place pour éviter de futurs avis.