Aide aux exportateurs canadiens

Nous aiderons les exportateurs qui font face à des différends commerciaux à l’étranger.

L’an dernier, nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux d’accroître les exportations du Canada de 50 % d’ici 2025. C’est un objectif à notre portée, mais avec la montée du protectionnisme dans le monde, les exportateurs canadiens sont vulnérables aux pratiques déloyales des autres pays qui ne respectent pas les règles du commerce.

Les grandes entreprises peuvent disposer des ressources nécessaires pour régler ces problèmes devant les tribunaux, mais ce n’est pas toujours le cas des petites et moyennes entreprises, particulièrement de celles qui en sont à leurs débuts dans le commerce international. Tout comme nos ambassades viennent en aide aux gens qui se trouvent dans des situations difficiles à l’étranger, nous devons protéger les intérêts des entreprises canadiennes.

Afin d’aider les entreprises canadiennes qui font face à d’importants différends commerciaux sur la scène internationale, nous mettrons sur pied le Service consulaire commercial du Canada pour les mettre en relation avec les services de soutien et d’aide juridique locaux.