Aider les plus vulnérables du monde

Nous continuerons de concentrer notre aide au développement international auprès des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables.

Au cours des quatre dernières années, le Canada est devenu un véritable leader mondial lorsqu’il est question d’aider les gens les plus pauvres et vulnérables au monde. C’est particulièrement vrai en ce qui a trait à l’aide que nous apportons aux femmes et aux filles. En effet, nous avons instauré une nouvelle Politique d’aide internationale féministe qui protège les droits à la santé sexuelle et reproductive. Les personnes les plus vulnérables comptent sur nous et nous ne pouvons pas les laisser tomber en revenant en arrière.

Pour aider les personnes qui en ont le plus besoin, y compris des millions d’enfants réfugiés qui ne sont pas en mesure de fréquenter l’école, nous ferons preuve d’un leadership solide et raisonné, y compris avec les mesures suivantes :

  • Nous continuerons d’augmenter tous les ans l’aide au développement international du Canada, reflétant notre engagement d’atteindre les objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies (ONU) d’ici 2030.
  • Nous améliorerons la façon dont nous gérons et nous apportons notre aide au développement international afin d’augmenter notre efficacité, notre transparence et notre responsabilité.
  • Nous allouerons au moins 10 % de notre budget d’aide au développement international en éducation.
  • Nous mènerons une campagne internationale pour veiller à ce que tous les enfants vivant dans un camp de réfugiés ou de déplacés puissent obtenir l’éducation dont ils ont besoin et qu’ils méritent.