Premiers intervenants

Nous prendrons soin des personnes qui prennent soin de nous.

Nos pompiers, policiers et ambulanciers mettent leur vie en danger en travaillant au service de tous les Canadiens. Nous continuerons d’appuyer nos premiers intervenants et tous les professionnels qui assurent la sécurité du public en se réengageant à mettre en place le premier Plan d’action national sur les effets du stress post-traumatique.

En reconnaissance de leur service, nous avons créé le Programme de subvention commémoratif pour les premiers répondants, qui accorde un montant forfaitaire unique non imposable d’un maximum de 300 000 dollars aux familles des premiers répondants décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Nous élargirons le Programme de subvention commémoratif pour les premiers répondants afin d’y inclure les travailleurs correctionnels d’ici la fin de 2020, et nous continuerons de consulter d’autres travailleurs de la sécurité publique pour élargir encore plus le programme s’il le faut.

Les gens qui travaillent dans le système correctionnel du Canada jouent également un rôle essentiel dans la protection du public, accomplissant un travail difficile dans un environnement unique éprouvant et souvent dangereux. Heureusement, les décès liés au travail sont rares pour ces employés, mais lorsqu’ils se produisent, nous devonsêtre là pour soutenir les familles qu’ils laissent derrière eux.