Contribuer positivement à la paix et à la sécurité dans le monde

Nous renouvellerons l’engagement du Canada envers le maintien de la paix et nous mettrons à profit l’expertise de nos forces armées pour aider d’autres pays à se préparer aux catastrophes naturelles.

Les opérations de maintien de la paix partout au monde apportent de l’aide et donne de l’espoir à des millions de personnes touchées par des conflits en plus de servir les intérêts du Canada. Un monde pacifique est un monde plus sécuritaire et plus prospère pour tous.

Cela signifie une aide accrue aux programmes qui soutiennent les femmes, la paix et la sécurité. Nous contribuerons à la prévention des conflits et la consolidation de la paix, et nous continuerons de lutter contre les graves violations des droits de la personne.

Nous élargirons également notre rôle d’assistance et de formation, tirant profit de l’expertise des Forces armées canadiennes dans les interventions lors de catastrophes naturelles et de crises humanitaires, pour aider d’autres pays exposés à un risque plus élevé de catastrophes liées aux changements climatiques.