De l’aide pour les travailleurs saisonniers

Nous apporterons des modifications définitives au programme d’AE pour procurer aux travailleurs saisonniers un soutien financier plus fiable lorsqu’ils ne travaillent pas.

Les secteurs comme le tourisme et la transformation du poisson constituent un bassin d’emplois important dans de nombreuses communautés. En raison de la nature saisonnière de leur emploi, les travailleurs se retrouvent souvent sans emploi pendant plusieurs mois de suite, et cette situation est indépendante de leur volonté.

Pour améliorer la sécurité d’emploi de ces travailleurs et leur accorder plus de soutien, plus particulièrement quand l’AE est interrompue à cause d’un marché du travail changeant, nous améliorerons un projet pilote récent qui a fourni une aide supplémentaire à des dizaines de milliers de travailleurs saisonniers.

À la conclusion de ce projet pilote, nous mettrons en place un programme permanent pour donner aux travailleurs saisonniers des avantages plus importants et plus fiables. Ces avantages leur permettront de mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille entre leurs saisons travaillées.

Nous collaborerons aussi avec Statistique Canada pour renforcer la collecte de données sur les marchés du travail locaux de façon à ce que l’AE puisse mieux tenir compte des réalités du terrain, plus particulièrement dans les régions rurales et diversifiées.