De l’aide pour trouver et garder un bon emploi

Nous continuerons à aider tous les travailleurs à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

Pendant des générations, les Canadiens de la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie avaient la certitude qu’un bon emploi était le gage d’une bonne qualité de vie. Les familles pouvaient payer leurs factures, épargner pour leur retraite et mettre de l’argent de côté pour l’éducation de leurs enfants.

Aujourd’hui, la nature changeante du travail fait en sorte que les travailleurs doivent changer d’emplois plusieurs fois au cours de leur vie active, ce qui pose un nouveau défi : comment obtenir la formation nécessaire pour garder leur emploi actuel ou se préparer à un nouvel emploi.

Pour donner aux gens le temps et l’argent nécessaires pour mettre leurs compétences à jour, nous irons de l’avant avec l’Allocation canadienne pour la formation (ACF). Cette allocation donne plus d’argent aux travailleurs pour suivre une formation et leur offre un soutien financier pour la durée de leur formation. Elle permettra également aux travailleurs de prendre le temps d’acquérir de nouvelles compétences, en plus de garantir qu’ils retrouveront leur emploi une fois la formation complétée.