Des infrastructures pour bâtir le Canada

Nous créerons le Fonds national pour l’infrastructure afin d’appuyer des projets qui profiteront à l’ensemble de la population canadienne.

Du chemin de fer du Canadien Pacifique à la voie maritime du Saint-Laurent, en passant par l’autoroute transcanadienne, les grands projets qui ont contribué à bâtir notre pays ont toujours fait appel à la vision et au leadership du gouvernement. Bien que les besoins en matière d’infrastructure nationale demeurent importants, il n’existe aucun mécanisme permanent qui permet au gouvernement fédéral de jouer un rôle de coordination à l’échelle nationale.

Pour combler cette lacune, nous procéderons à la création du Fonds national pour l’infrastructure. Le Fonds sollicitera et appuiera d’importants projets d’infrastructure au Canada qui profiteront aux gens de diverses régions, relieront notre pays et aideront à améliorer la qualité et le niveau de vie des Canadiens de façon significative à long terme.

Nous commencerons dès maintenant en appuyant des projets comme la liaison de transport fixe Terre-Neuve-et-Labrador, qui offrira aux habitants de l’île de Terre-Neuve un moyen permanent et sécuritaire de se rendre sur le continent et d’en revenir, tout en contribuant à rendre certaines choses comme la nourriture et les biens ménagers plus abordables.

D’autres projets seront sélectionnés une fois que le Fonds national pour l’infrastructure aura été créé.