Favoriser l’exportation et la croissance des entreprises canadiennes

Nous rechercherons plus de possibilités pour que nos entreprises exportatrices réussissent, prennent de l’expansion et créent plus de bons emplois.

Étant le seul pays du G7 à avoir un accord de libre-échange avec tous les autres pays du G7, et compte tenu de nos autres accords commerciaux qui permettent à nos entreprises d’avoir accès à des milliards de clients de partout au monde, le Canada se trouve dans une position unique pour les aider à connaître du succès et à croître.

Pour contribuer à la création de plus de débouchés et de bons emplois, nous réaliserons de nouveaux investissements visant à faire la promotion de la marque du Canada à l’échelle mondiale et à faire en sorte que nos entreprises aient le soutien dont elles ont besoin pour qu’elles puissent percer dans de nouveaux marchés.

Nous chercherons également à accroître la collaboration entre nos talentueux scientifiques, chercheurs et innovateurs et ceux d’autres pays et économies prospères du G7.

Aussi, pour veiller à ce que les exportateurs canadiens aient l’aide dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, nous donnerons aux entreprises canadiennes engagées dans des différends commerciaux et des conflits de travail à l’étranger une aide immédiate sur le terrain par le biais d’un Service de conseillers commerciaux du Canada.