Gestion de l’offre

Nous veillerons à ce que les agriculteurs des secteurs soumis à la gestion de l’offre obtiennent l’aide dont ils ont besoin pour réussir.

Les accords de libre-échange conclus par le Canada avec des pays du monde entier aident à créer et à conserver de bons emplois pour la classe moyenne. Parallèlement, les récents accords commerciaux, notamment l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), posent des défis aux agriculteurs des secteurs soumis à la gestion de l’offre.

Jusqu’à présent, nous avons conclu des ententes pour appuyer les producteurs et les transformateurs laitiers en ce qui a trait à l’AECG, et nous avons récemment annoncé une aide aux producteurs laitiers en lien avec le PTPGP. Nous terminerons ce travail pour tous les secteurs soumis à la gestion de l’offre, y compris les transformateurs laitiers, afin qu’ils reçoivent un soutien complet et équitable. Lorsque l’ACEUM sera ratifié, nous adopterons la même approche.

À l’avenir, nous continuerons de défendre la gestion de l’offre – et nous travaillerons avec tous les secteurs soumis à la gestion de l’offre pour élaborer une vision de l’avenir.