Infrastructures fondées sur les distinctions

Nous collaborerons avec les communautés autochtones pour répondre aux besoins essentiels en matière d’infrastructures d’ici 2030.

Notre gouvernement a fait des investissements importants dans les communautés autochtones pour aider à construire des maisons, des écoles, des centres récréatifs, des cliniques, des routes ainsi que d’autres infrastructures essentielles.

Malgré ces investissements, les communautés autochtones ont des besoins réels et pressants en matière d’infrastructures, ce qui contribue à maintenir un niveau de pauvreté inacceptable et empêche les communautés de prospérer. Cette réalité doit changer.

Pour combler ces écarts en matière d’infrastruc-tures, nous codévelopperons et investirons dans des plans d’infrastructures communautaires fondés sur les distinctions. Nous aiderons à répondre aux besoins critiques en matière d’infrastructures au sein des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, comme les logements, les routes ouvertes toute l’année, l’accès à Internet haute vitesse, les établissements de santé, les centres de traitement et les établissements scolaires, et ce, d’ici 2030. Nous réaliserons également de nouveaux investissements pour assurer le bon fonctionnement et l’entretien de ces infrastructures à long terme.