Interdiction des plastiques à usage unique

Nous poursuivrons nos efforts pour réduire la pollution plastique et protéger les gens contre les dangers que posent certains produits chimiques.

Le plastique n’a pas sa place dans nos dépotoirs, sur nos côtes ou dans les océans qui bordent le Canada et d’autres pays.

Pour réduire la pollution plastique, nous prenons des mesures visant à interdire les plastiques à usage unique. Cette démarche donne suite à notre décision actuellement en vigueur d’interdire les produits contenant des microbilles de plastique qui menacent la santé de nos lacs, de nos océans et de notre faune.

Nous imposerons également de nouvelles normes et cibles pour les entreprises qui fabriquent des produits en plastique ou qui vendent des articles enveloppés dans du plastique.

Le but sera d’assurer que ces entreprises soient entièrement responsables de la collecte et du recyclage de leurs déchets de plastique.

Enfin, pour mieux protéger les gens contre les toxines et autres formes de pollution, nous renforcerons la Loi canadienne sur la protection de l’environnement.