Mettre fin à la violence fondée sur le sexe

Nous prendrons davantage de mesures pour protéger les Canadiens contre la violence fondée sur leur sexe (VFS) et la violence fondée sur leur expression de genre.

La VFS prend racine partout autour de nous : dans les publicités et les commentaires qui font des femmes des objets, dans les plaisanteries qui avilissent les membres de la communauté LGBTQ2 et dans les normes sexospécifiques rigides.

Au cours des quatre dernières années, nous avons aidé à améliorer la situation en réalisant des investissements pour prévenir la VFS, mieux appuyer les survivants et veiller à ce que le système judiciaire réponde mieux à leurs besoins. Pourtant, certains ne peuvent toujours pas obtenir l’aide dont ils ont besoin au moment où ils en ont le plus besoin.

Pour aider à protéger un plus grand nombre de personnes et à mettre un terme à la VFS, nous nous appuierons sur les progrès réalisés grâce à la Stratégie pour prévenir et contrer la VFS et nous investirons 30 millions de dollars de plus pour élaborer un Plan d’action national.

De cette façon, toute personne victime de VFS bénéficiera d’un accès fiable à des services de protection peu importe l’endroit où elle se trouve ou quel que soit son lieu de résidence.