Plus d’aide aux communautés

Nous prendrons des mesures supplémentaires pour que les communautés puissent plus facilement accueillir les travailleurs dont elles ont le plus besoin.

Bien que l’immigration profite au Canada dans son ensemble, ce ne sont pas toutes les communautés qui sont en mesure de mettre à profit les contributions des nouveaux arrivants, comme celles qui sont confrontées à une grave pénurie de main-d’œuvre.

Pour aider les communautés de toutes tailles partout au pays à attirer et soutenir de nouveaux arrivants, nous mettrons sur pied un Programme de candidats municipaux. Ce programme permettra à des communautés locales, à des chambres de commerce et à des associations locales de parrainer directement des immigrants permanents.

Pour continuer d’encourager l’immigration et de soutenir la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique, nous ferons du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique un programme permanent.

Au moins 5 000 des nouvelles places seront consacrées au Programme des candidats municipaux et au volet atlantique de l’immigration.