Prestation pour enfants handicapés

Nous doublerons le soutien aux parents dont les enfants ont des besoins particuliers.

2 800 $ de plus pour supporter les enfants avec handicapsTous les jours, ces parents en font énormément. Ils s’occupent des besoins physiques, émotionnels et éducatifs de leur enfant. Ils militent pour obtenir les soins et les services dont leur enfant a besoin pour être heureux et en bonne santé. Ils occupent souvent plusieurs emplois pour pouvoir payer des services qui coûtent cher, et s’inquiètent toujours des défis qui pourraient se présenter à eux à l’avenir. Ces parents qui travaillent fort méritent tout notre respect – et ils ont besoin de notre aide.

Nous irons de l’avant pour offrir une aide accrue à ces aidants naturels en doublant immédiatement le montant de la Prestation pour enfants handicapés. Cette prestation mensuelle non imposable a pour but d’aider les enfants dont le handicap est important et intensifié par certains troubles tels que des troubles d’apprentissage et de la parole, des troubles psychologiques et le trouble du spectre de l’autisme. Nous reconnaissons également qu’il faut en faire davantage pour améliorer l’accès à cette prestation. Nous collaborerons étroitement avec les familles et les experts pour veiller à ce que les enfants reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

En augmentant cette prestation, les familles ayant un enfant handicapé recevront plus de 2 800 $ d’aide supplémentaire, immédiatement. Ainsi, elles recevront une aide financière de 5 664 $ chaque année. Plus de 150 000 enfants et leur famille recevront plus d’argent pour les aider à assumer le coût des soins.