Protection accrue des consommateurs

Nous ferons en sorte qu’il soit plus facile pour les gens de résoudre des plaintes contre des entreprises puissantes, et d’obtenir le service de qualité qu’ils méritent du gouvernement.

Trop souvent, lorsque des gens veulent déposer une plainte en vertu des lois existantes sur la protection des consommateurs, ils sont confrontés à des règles confuses et décousues, ce qui rend difficile la résolution de leur problème.

Pour qu’il leur soit plus facile de déposer et de résoudre des plaintes, nous créerons un nouveau poste de protecteur des consommateurs du Canada. Le protecteur servira de point de contact unique et indépendant pour les personnes qui ont besoin d’aide avec des plaintes impliquant des banques, des sociétés de télécommunications ou des entreprises de transport. Il sera habilité à examiner les plaintes et à imposer les sanctions appropriées si elles sont fondées.

Nous allons également nous fixer de nouveaux objectifs ambitieux pour nous assurer que les gens sont plus satisfaits du service qu’ils reçoivent des organismes et des ministères gouvernementaux.