Renforcer l’immigration pour faire croître l’économie

Nous continuerons d’accueillir plus de gens au Canada en ciblant les travailleurs hautement qualifiés.

L’immigration aide le Canada à être plus diversifié et à connaître plus de succès. Dans des communautés de partout au pays, les nouveaux Canadiens travaillent d’arrache-pied. Ils enseignent à nos enfants, prennent soin d’eux quand ils sont malades, mettent sur pied de nouvelles entreprises et créent de nouveaux emplois.

Ces contributions sont nécessaires aujourd’hui plus que jamais. Alors que la population canadienne vieillit et que les familles sont de plus en plus petites, de nombreuses entreprises et communautés ont de la difficulté à trouver suffisamment de travailleurs, mettant à risque notre économie et les services sur lesquels les gens comptent.

Pour maintenir la vigueur et la croissance de notre économie, nous augmenterons de façon modérée et responsable l’immigration en accueillant des personnes hautement qualifiées qui peuvent contribuer à bâtir un Canada plus fort.

Nous continuerons aussi de travailler avec le gouvernement des États-Unis en vue de moderniser l’Entente sur les tiers pays sûrs.