Santé des océans

Nous préserverons la santé des océans du Canada.

La santé des trois océans qui bordent le Canada est d’importance vitale pour les communautés côtières et les espèces marines. Nombreux sont les Canadiens qui dépendent des océans pour subvenir à leurs besoins. Il s’agit également de l’habitat naturel des baleines et stocks de poissons qui alimentent la pêche commerciale. Pour préserver ces eaux, nous avons mis en place des plans en matière de protection de la nature et des océans qui figurent parmi les plus rigoureux du monde.

Pour assurer la santé des océans qui bordent le Canada, nous investirons davantage dans le domaine des sciences de la mer et dans la lutte contre les espèces envahissantes. De plus, nous travaillerons avec les communautés côtières et autochtones ainsi que d’autres parties prenantes pour mieux protéger les stocks de poissons et les habitats marins contre les conséquences des changements climatiques. Nous introduirons notamment la toute première Loi canadienne sur l’aquaculture.

En Colombie-Britannique, nous collaborerons avec les autorités provinciales pour planifier de façon responsable le remplacement, d’ici 2025, de la salmoniculture dans des parcs en filet, pratiquée dans les eaux côtières, par des méthodes d’élevage en milieu fermé.