Soins de santé de qualité supérieure

Nous veillerons à ce que les peuples autochtones aient accès aux soins de santé et de santé mentale de qualité supérieure dont ils ont besoin et qui tiennent compte des besoins culturels.

Dans un pays aussi prospère que le Canada, personne ne devrait être privé des soins dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. Les peuples autochtones méritent de recevoir des soins de qualité supérieure qui prennent compte de leurs distinctions. Ces soins doivent comprendre notamment la santé mentale, la guérison, les soins d’aide à la vie autonome et à long terme, ainsi que les soins préventifs.

Les gens devraient également avoir accès aux soins dont ils ont besoin, où et quand ils en ont besoin.

Pour faire en sorte que tous les peuples autochtones aient accès à des soins de santé de qualité, nous élaborerons ensemble une législation sur la santé des peuples autochtones fondée sur les distinctions et soutenue par les investissements nécessaires. Nous poursuivrons notre collaboration avec les communautés autochtones pour veiller à ce qu’elles contrôlent le développement et la prestation des services.