Solutions climatiques naturelles

Nous planterons deux milliards d’arbres pour assurer la qualité de l’air et protéger nos communautés.

deux milliards d'arbes plantés pour assainir l'airLes vastes forêts, pâturages et milieux humides du Canada aident à purifier notre air et à préserver notre eau, et donnent un habitat à la faune. Ils peuvent également contribuer de façon concrète à nos efforts de lutte contre les changements climatiques qui menacent la nature canadienne. Des solutions climatiques naturelles comme la plantation d’arbres et la protection des pâturages peuvent nous rapprocher de nos cibles de réduction des émissions.

Pour mieux protéger les écosystèmes sains qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques, nous irons de l’avant avec un plan ambitieux, soit planter deux milliards d’arbres en dix ans. Cette initiative contribuera à créer près de 3 500 emplois saisonniers par an. Le financement proviendra de l’enveloppe de 3 milliards de dollars destinée à l’amélioration des efforts de conservation et à la restauration des forêts, des pâturages, des terres agricoles, des milieux humides et des littoraux.

Dans le cadre de notre engagement, nous aiderons aussi les communautés à accroître la superficie et la diversité de leurs forêts urbaines. De plus, nous réaliserons des investissements pour protéger les arbres du Canada contre les infestations et nous participerons aux efforts de reforestation à la suite des feux de forêt.