Soutien aux communautés qui dépendent du tourisme

Nous aiderons les gens vivant dans des communautés qui dépendent du tourisme à obtenir les infrastructures dont leurs régions ont besoin.

Le tourisme au Canada est un secteur vigoureux et en croissance. L’an dernier, des communautés canadiennes de toutes tailles ont accueilli plus de 21 millions de visiteurs internationaux, soutenant ainsi les économies locales et les emplois de qualité pour la classe moyenne.

Cela dit, les communautés qui reçoivent un afflux important de visiteurs peuvent parfois avoir de la difficulté à répondre aux besoins de la population locale, comme un accès à des logements adéquats et à des espaces communautaires.

Pour aider ces communautés à mieux servir leurs résidents, nous miserons sur la nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme et irons de l’avant avec la création du Fonds d’infrastructure pour les communautés touristiques afin d’investir 100 millions de dollars pour répondre aux besoins locaux des communautés qui dépendent du tourisme, au cours des quatre prochaines années. Ces fonds seront versés et gérés par des organismes de développement économique régionaux.