Soutien en santé mentale

Nous contacterons tous les anciens combattants canadiens afin de nous assurer qu’ils reçoivent des soins de santé mentale efficaces et en temps opportun, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin.

Près de deux anciens combattants sur cinq sont aux prises avec un problème de santé mentale – près du double de la moyenne canadienne – la dépression, le syndrome de stress post-traumatique et les troubles anxieux étant les problèmes les plus fréquemment diagnostiqués. Toutefois, aujourd’hui, seuls dix pour cent des anciens combattants qui ont besoin de soins de santé mentale obtiennent l’aide dont ils ont besoin d’Anciens Combattants Canada (ACC). C’est tout simplement inacceptable.

Pour faire en sorte que nos anciens combattants aient accès à des soins de santé mentale de haute qualité, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin, nous mettrons sur pied un nouveau service d’intervention où œuvreront des travailleurs sociaux, des conseillers en gestion des cas et des intervenants en services de soutien aux pairs.

Nous contacterons de façon proactive tous les anciens combattants canadiens pour veiller à ce qu’ils soient au courant de l’aide qui est à leur disposition et de la façon d’y accéder.