Transport en commun

Nous investirons davantage dans le transport en commun afin de réduire les temps de déplacement, diminuer la pollution et faire croître notre économie.

+3G$ en financement du transport collectifAu cours des quatre dernières années, nous avons fait les plus importants investissements dans le transport en commun de l’histoire du Canada.

Cependant, la congestion routière continue d’être un grave problème dans nos villes, ce qui rend difficile pour les familles de passer du temps ensemble et coûte environ 15 milliards de dollars à notre économie en perte de productivité chaque année.

Afin de donner aux villes le financement prévisible dont elles ont besoin pour planifier l’avenir du transport en commun, nous rendrons permanent l’engagement fédéral de financer les projets de transport en commun. De plus, nous ferons en sorte que ce financement suive la hausse progressive du coût de construction au fil du temps. Celase traduira par un financement stable et prévisible de 3 milliards de dollars supplémentaires par année pour subvenir aux besoins de nos villes en matière de transport en commun, en plus des transferts provenant du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral.