Un engagement envers les communautés

Nous veillerons à ce que les provinces et les territoires dépensent dans les délais prescrits l’argent fédéral qu’ils reçoivent pour l’infrastructure.

Au cours des quatre dernières années, nous avons réalisé des progrès concrets pour faire avancer les projets d’infrastructures dont les communautés partout au pays ont besoin – des centres communautaires qui rassemblent les gens aux transports en commun plus efficaces et fiables dans nos grandes villes. Plus de 48 000 projets ont été approuvés dans le cadre du plan Investir dans le Canada et la grande majorité d’entre eux sont déjà en cours. Ces projets créent de bons emplois pour la classe moyenne et font de nos communautés des endroits où il fait bon vivre.

Par contre, certaines provinces se livrent à des jeux politiques en retardant l’approbation des projets, ce qui met en péril de bons emplois et notre qualité de vie.

Pour nous assurer que les infrastructures dont les gens et les communautés ont besoin sont construites, nous exigerons que toutes les provinces et tous les territoires définissent et approuvent l’ensemble de leurs projets prioritaires à long terme en matière d’infrastructure au cours des deux prochaines années. Les fonds non affectés à des projets précis d’ici la fin de 2021 seront réinvestis directement dans les communautés par le biais d’un supplément au Fonds de la taxe sur l’essence fédéral.