Une nouvelle génération de campeurs

Nous donnerons à chaque jeune Canadien la possibilité d’apprendre à faire du camping.

À travers le monde, les jeunes se mobilisent et exigent que leurs gouvernements prennent des mesures audacieuses pour protéger la nature et l’avenir de notre planète. L’une des meilleures façons est d’encourager le leadership dans le dossier du climat et d’aider les jeunes Canadiens à découvrir par euxmêmes la beauté naturelle de notre pays.

Pour donner à chaque enfant canadien la chance de faire du camping avant de terminer la deuxième année du secondaire, nous élargirons la portée du programme Apprendre à camper. Chaque année, il permettra à 400 000 enfants d’apprendre à faire du camping.

De plus, pour que nos parcs nationaux soient accessibles à toutes les familles, quels que soient leurs moyens, nous offrirons à 75 000 enfants défavorisés et à leur famille la chance de dormir à la belle étoile pendant quatre nuits dans l’un des parcs nationaux ou provinciaux du Canada.

Ce séjour comprendra l’équipement de camping et une bourse de voyage pouvant aller jusqu’à 2 000 $ afin que les familles puissent plus facilement s’offrir le voyage d’une vie dans nos parcs nationaux les plus éloignés, comme ceux de Banff, Forillon, du Gros-Morne et des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Nous travaillerons également en partenariat avec VIA Rail pour que ces occasions soient accessibles et abordables pour un plus grand nombre de familles.